L’élevage

Notre Philosophie

La philosophie de l’élevage Cazaway est de promouvoir les qualités et les aptitudes de la race tout en poursuivant l’amélioration de celle-ci. Les chiens sont élevés autant comme des membres de famille que chien de travail.

L’expression un esprit sain dans un corps sain n’a jamais été aussi vrai pour le braque de Weimar. Le bon développement physique est assuré par des promenades en liberté en région montagneuse.

Le développement mental est assuré par diverses activités telle que l’obéissance, la chasse, l’agilité, l’adresse et les jeux de recherche.

L’environnement

Notre élevage est situé dans la Région de Charlevoix. Nous avons accès à de grands espaces en forêt et des champs pour que nos chiens puissent courir librement.

Nos chiens sont des membres à part entière de notre famille. Ils habitent avec nous dans la maison et non en chenil. Les chiots sont élevés dans l’espace familiale et socialisés à tous les bruits et manipulations nécessaires dès leurs bas âges.

Qui sommes-nous ?

Stéphanie Côté

Je suis technicienne en santé animal depuis 2002. C’est l’amour et la passion des animaux qui m’ont amené à choisir ce métier. J’ai accueilli mon premier Weimaraner en 2010. Cette chienne m’a fait découvrir une race de chien athlétique, attachante et débordante d’énergie prête à tout pour son maître. L’intelligence de cette race permet d’accomplir de nombreux exploits. Toujours près de son maître, elle a su comprendre mes états d’âmes et me protéger lors des promenades en forêt. 

Jean-François Simard

J’ai découvert cette race au même moment que j’ai rencontré Stéphanie. J’ai été émerveillé par la polyvalence de cette race et l’intensité de leur regard. Au côté de Stéphanie, je développe la versatilité de nos chiens. En 2016, j’ai fait mon début en rally-obéissance et en 2017, je débutais mes premiers entrainements pour la chasse. Pour le futur, je compte ajouter le tracking et la détection d’odeur. Mon but est de développer et maintenir la versatilité pour notre lignée de chiens.